Sa chanson de deal : Goldlink – Zulu Screams
Découvrez le parcours de François :
J’ai commencé ma formation supérieure avec un Bachelor hôtellerie/restauration. Étant féru de voyages et de relations humaines, je me suis dit que l’hôtellerie était fait pour moi.
J’ai étudié 3 ans à Vatel à Nîmes où j’ai pu aller faire des stages à la montagne étant donné que je suis passionné de sports d’hiver.
Au bout de 3 ans, je me suis rendu compte que je ne voulais pas vraiment faire ça de ma vie.
Je me suis donc tourné vers un master en communication/marketing à l’EFAP à Paris.
Je voulais vraiment faire de la stratégie et là on se trouvait entre création et analyse.
Je me suis donc dit que le SEA et le média était vraiment fait pour moi. J’ai fait un 1er stage dans une société dans l’hôtellerie en tant que chargé de projet SEA puis account manager, où j’ai travaillé pour un portefeuille de 200 hôtels.
J’ai ensuite été chez Fabernovel en tant que media specialist. J’ai travaillé pour Histoire d’Or et L’Oréal où j’ai géré les campagnes et les budgets publicitaires.
J’ai trouvé ces postes trop opérationnels. Il me manquait cet aspect relationnel et humain que je n’avais pas dans ce métier. Je me suis donc concentré sur des métiers plus commerciaux.
Je me retrouve donc chez Yumani en tant que chasseur de tête / recruteur / business developer. Ça me plait énormément car je sais que je suis fait pour ça. C’est un métier qui me stimule tous les jours.
Le fait d’avoir ce statut, de pouvoir aider les candidats à trouver le bonheur sur le plan professionnel. De pouvoir trouver les meilleurs profils pour les entreprises et de pouvoir les accompagner dans leurs évolutions et la progression de leurs performances.
J’ai 2 grosses passions : la musique et le sport.
Gros sportif de père en fils, que ce soit le foot, le tennis ou le basket, j’en fait depuis que je suis tout petit. J’en ai fait en club et en compétition.
Je suis compétiteur de base, tout en ayant l’esprit d’équipe avant tout et le respect des autres. Le sport m’a appris la cohésion, l’esprit d’équipe et le mindset.
J’écoute aussi beaucoup de musique, je fais des découvertes tous les jours : nouveaux artistes, nouveaux sons, nouveaux styles.
J’ai toujours chanté. Depuis 2 ans, j’ai développé cette compétence en me mettant à la musique avec des potes rappeurs. On a développé un studio chez un de mes amis.
Mais j’ai tendance à avoir de l’inspiration quand je suis triste. Je suis ce Lonepsi ou ce Julien Doré des jours sombres. Et le fait d’être chez Yumani ne m’aide pas : tout va bien donc je n’ai aucune inspiration en ce moment !
Je recrute des profils sales, dans le milieu du digital.
Business developer, SDR, KAM, en passant par l’account executive, sales executive, account manager, etc.
Les noms changent en fonction des sociétés.
Mon job c’est d’une part d’aller trouver les entreprises et les accompagner sur leurs recrutements.
D’autres part, d’aller trouver les candidats adéquats et vendre les entreprises auprès de ces talents, pour pouvoir faire la meilleure association des deux.
La qualification : aller chercher et comprendre les besoins des sociétés et des candidats pour pouvoir leur proposer ce qui leur correspond. Le contact humain tout simplement.
« Parce que tu le trouveras » haha
J’aime vraiment ce que je fais, je m’investis à 100%.
Je suis quelqu’un de très humain et empathique : j’ai une faculté à comprendre les besoins des gens et me mettre à leur place.
Yumani car Mobiskill : j’avais d’abord postulé chez Mobiskill (maison mère) puis on m’a parlé des opportunités chez Yumani.
C’est une grande fierté de travailler dans cette entité. C’est un beau projet avec de très gros challenges.
Après 1 mois dans ces bureaux, je suis aussi investi dans la croissance du cabinet que dans mes objectifs personnels.
Toute l’identité de Mobiskill se reflète chez Yumani et ça c’est cool parce qu’il y a une vraie identité, une vraie culture d’entreprise.
J’ai envie de pousser tout ça à fond pour que Yumani devienne la référence du recrutement sur les postes fonctionnels.
La Team Yumani s’agrandit ! Si tu veux rejoindre un cabinet dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu de la French Tech. Alors postule !
Plus d'infos et postuler chez Yumani !
Date de publication : 16 février 2022