×

Estelle, recruteuse Pôle RH chez Yumani

Chez Yumani

Recruteuse Pôle RH – CDI chez Yumani.

Sa chanson de deal : Crazy in Love – Beyoncé ft JAY Z

 

yumani RH recrutement estelle

 

Découvrez le parcours d’Estelle :

 

Présente-toi, qui es-tu ?

Je m’appelle Estelle, j’ai 26 ans. J’ai fait un Master Grandes Ecoles à NEOMA BS.

Un master assez classique, je me suis ensuite spécialisée en business development grands comptes. Durant mon année de master j’ai fait une alternance dans la grande consommation en tant que category manager.

Mobiskill était mon 1er poste en CDI, j’ai par la suite rejoint Yumani avec Camille (Managing Director de Yumani).

 

Quels sont tes hobbies/passions ?

Je suis passionnée d’équitation, j’en fait depuis 10 ans. Je suis maintenant sur Paris donc c’est plus compliqué.

J’aime beaucoup voyager. J’ai toujours bougé avec mes parents de droite à gauche car on fait beaucoup de sports nautiques. Tout ce qui est surf, kite, etc…

Le sport c’est quelque chose qui me pousse au quotidien.

Je suis aussi assez épicurienne. J’aime bien aller dans des restaus, découvrir de nouveaux plats. J’aime aussi cuisiner.

Le sport et la bouffe, c’est un bon ensemble !

 

Quel est ton job et quels types de profils recrutes-tu ?

Aujourd’hui je suis chasseuse de têtes chez Yumani. Je recrute principalement des recruteurs et des profils RH en CDI. Ce sont des profils qui vont de junior à “Head of”.

Pour résumer mon marché,  je recrute sur la partie recrutement et RH, pour des start-ups et des scale-ups principalement.

J’ai une double casquette :

  • Il y a la partie commerciale, où je vais aller démarcher des entreprises pour leur proposer mes services. Sachant qu’aujourd’hui les profils de recruteurs sont pénuriques.
  • Il y a la partie chasse, ou je vais aller chasser les bons candidats pour ces partenaires.

Je vais commencer par qualifier le poste pour comprendre le besoin. Si c’est un besoin urgent, je vais essayer de gagner en flexibilité sur les différents critères.

Une fois que je lance la chasse, j’appelle les candidats. L’idée étant de les connaître de A à Z. Connaître leurs parcours, ce qui les intéresse, ce qu’ils veulent faire ou ne pas faire.

Comprendre aussi le côté plus personnel, car un changement de poste, ça joue sur ta vie au quotidien. Et ensuite je les accompagne dans les process du début à la fin.

Je fais des feedbacks auprès des candidats pour qu’ils puissent se préparer et rebondir sur les prochaines étapes.

Je vais aussi faire un retour à mes partenaires sur comment le candidat s’est senti, ce qui peut être amélioré. Leur donner aussi de la visibilité sur le marché et sur le candidat et ses process.

Et il y a la partie négociation à la fin, aussi bien du côté candidat que partenaire.

 

Quelles sont les missions qui te passionnent au quotidien ?

Ce que je préfère dans mon travail, c’est de chasser des candidats. Je passe beaucoup de temps au téléphone avec eux, je creuse sur ce qu’ils ont fait, ce qu’ils ont vu.

C’est vraiment un partage d’expérience. J’apprends énormément pendant ces échanges.

Ça me permet aussi d’en savoir plus sur mon métier, j’échange avec des personnes qui ont fait des reconversions professionnelles, qui sont dans des grands groupes, qui sont dans des start-ups, qui ont travaillé sur tous types de besoins, qui ont rencontré tous types de difficultés.

C’est super enrichissant. Ça me permet d’apprendre de nouvelles techniques de chasse.

On discute vraiment de tout et de rien. C’est ce qui me plait. J’ai ce côté humain qui me boost au quotidien.

 

Pourquoi passer par toi pour trouver son prochain job ?

Tout simplement car aujourd’hui je suis experte sur mon marché. Je recrute que des recruteurs et des profils RH. J’ai une bonne visibilité sur les offres et les niveaux de rémunération, sur comment se porte le marché, quelles sont les entreprises qui recrutent.

Je les accompagne de bout en bout. L’idée c’est vraiment de les conseiller.

 

Pourquoi Yumani ? Qu’est ce qui te fait kiffer dans la boîte ?

Avant de rejoindre Yumani, j’ai rejoint Camille. Quand je suis arrivée chez Mobiskill, on m’a laissé le choix. Camille était en train de monter Yumani from scratch, c’est ça qui m’a plu car il y avait tout à faire. Lancer un nouveau marché, trouver des partenaires, leur faire parler de nous aussi. Il y a une grosse partie découverte et vente.

Le lancement d’un nouveau marché est très challengeant, et aujourd’hui on a beaucoup de leads entrants.

Ce qui me plait chez Yumani, c’est le métier tout d’abord. Avoir cette double casquette et monter en compétence tous les jours.

Puis c’est l’ambiance qu’il y a. Si j’ai une question et que Camille n’est pas disponible, je peux aller voir n’importe qui et tout le monde sera de bon conseil.

Il y a cette bienveillance et cette bonne humeur au quotidien qui fait que c’est cool de venir bosser.

La Team Yumani s’agrandit ! Si tu veux rejoindre un cabinet dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu de la French Tech. Alors postule !

Plus d'infos et postuler chez Yumani !

Date de publication :