Recruteuse Pôle Customer Service chez Yumani.
Sa chanson de deal : Gimme More - Britney Spears
Découvrez le parcours de Clara :
Présente-toi, qui es-tu ?
Je m'appelle Clara, j'ai 25 ans et j'ai rejoint Yumani en septembre 2021.
Je viens d’un master en journalisme. Avant Yumani, j'étais en alternance dans une agence événementiel qui s'occupe d'hôtes et d'hôtesses pour des événements sportifs, comme Roland Garros ou des événements au Parc des Princes. Pendant cette alternance, j'ai été amené à faire du recrutement, c'est comme ça que j'ai découvert ce métier.
Ça m'a beaucoup plu de faire passer des entretiens, de rencontrer du monde. C'est comme ça que je me suis dit que je voulais continuer dans cette voie.
À la fin de mon alternance, il n'y avait pas de poste qui s'ouvrait, j'ai donc commencé à chercher un job et j’ai trouvé mon poste chez Yumani via une collègue qui m’a coopté. Estelle m'a dit qu'on cherchait des recruteurs et c'est comme ça que j'ai tenté ma chance. Et comme tu peux le voir j'ai été recruté !
Quels sont tes hobbies / passions ?
Je ne suis pas quelqu'un qui reste en place.
J'aime les activités sportives mais la salle c'est pas trop mon truc.
J'aime faire du ski nautique, du jet ski, du quad, de la moto, etc. J'aime quand ça va vite.
J'aime aussi sortir et faire la fête !
Quel est ton job et quels types de profils recrutes-tu ?
Chez Yumani on a lancé de nouveaux marchés. Je me suis attaquée au marché du Customer Service : CSM, Customer Care, Customer Support, etc.
Toutes ces nouvelles appellations, ce sont des métiers qui ont vraiment commencé à éclore depuis 5 ans et il y a pas mal de postes à pourvoir. Il y a une vraie demande avec beaucoup de candidats.
Aujourd'hui mon rôle c'est d'accompagner les candidats qui font un métier Customer Service et les aider à trouver la meilleure opportunité, celle dans laquelle ils s'épanouiront.
Quelles sont les missions qui te passionnent au quotidien ?
Ce qui me plait dans ce métier et dans le recrutement en général c'est de pouvoir participer à changer la vie de quelqu'un. Changer de poste c'est quand même un gros changement dans la vie de chacun, puisqu'on y passe une bonne partie de son temps.
Je trouve ça super important que les candidats s'épanouissent dans ce qu'ils font. Qu'ils soient contents aussi bien en termes de rémunération, de missions que de l'ambiance dans l'entreprise.
Vraiment qu'ils se sentent bien dans ce qu'ils font car c'est toute leur journée !
C'est hyper cool d'avoir cet impact positif dans la vie des gens, c'est ce que je préfère dans mon métier.
Je développe un marché donc je découvre de nouveaux partenaires, j'échange avec pleins d'entreprises, pleins de gens différents.
Il y a tellement de solutions qui existent aujourd'hui dans le digital, j'apprends beaucoup de ce milieu là.
Pourquoi passer par toi pour trouver son prochain job ?
Je suis très à l'écoute et je comprends ce que les gens veulent.
Je n’essaye pas de négocier ce qu'il faut qu'ils aient. Je les écoute, je comprends et j'essaye de leur trouver le job qui correspondra le plus à leur attente. Et faire en sorte que ça soit vraiment un perfect match !
Que ça fonctionne bien et que finalement ils n'aient pas à renoncer à quelque chose. Aussi bien du côté partenaire que du côté candidat.
Pourquoi Yumani ? Qu’est ce qui te fait kiffer dans la boîte ?
Je trouve ça super motivant d'arriver à la naissance d'un projet.
On met nos jalons. C'est jeune, on est déjà 5 et on développe tous nos marchés.
C'est que le début !