En fonction de votre produit/service ou de votre interlocuteur, vous devrez peut-être adopter une approche plus technique lors d'une vente.
Si vous voulez fournir des solutions qui répondent aux besoins de votre marché cible, vous devez combler le fossé entre les équipes internes et les clients. Lorsque votre équipe sales manque généralement de connaissances techniques, cela peut créer des goulots d'étranglement dans votre entonnoir de vente et rendre l'acquisition de clients plus difficile.
C'est là qu'un sales engineer (ingénieur commercial) devient un atout majeur pour votre équipe. Un ingénieur commercial doit posséder une connaissance approfondie, souvent technique, du produit ou du service.
Reconnaître l'importance des ingénieurs commerciaux ou encore les considérer comme des membres essentiels de l'équipe vous aidera à accélérer la croissance de votre entreprise.
Qu’est ce qu’un ingénieur commercial ?
L'ingénierie des ventes peut sembler un terme complexe, mais cela reste relativement facile à comprendre. Les ingénieurs commerciaux sont des membres essentiels de l'équipe sales. Ils sont stratégiquement positionnés dans des entreprises de toutes formes et de toutes tailles dans un large éventail de secteurs.
Pour établir des relations et avoir des conversations significatives avec les acheteurs potentiels, vous devez avoir de bonnes connaissances techniques. Si votre équipe ne comprend pas le produit, que se passe-t-il lorsque les clients potentiels posent des questions techniques ?
C'est là que les ingénieurs commerciaux interviennent. Ils peuvent équilibrer les compétences générales et les connaissances techniques. En réalité, de nombreuses entreprises ont du mal à recruter des personnes qui possèdent cette combinaison de compétences.