La recherche et le recrutement du profil le plus adapté à vos besoins et qui fit la culture de l’entreprise prend énormément de temps.
Votre temps est trop précieux pour le perdre à envoyer des InMails sur LinkedIn ou à rechercher les numéros de téléphone de candidats potentiels, Yumani le fait pour vous !
Gain de temps
Le pôle RH d’une société peut être submergé par les CV et les candidatures, ce qui l’empêche de faire des progrès substantiels dans sa recherche de candidats qualifiés.
De plus, la recherche de candidats peut être longue et fastidieuse.
C’est là que les consultants en recrutement / chasseurs de têtes – appelez les comme bon vous semble ! – entrent en jeu.
Le travail d’un consultant est de s’occuper de tout ou presque.
De la prise de la jobspec à l’onboarding du candidat, voici les étapes d’un recrutement réussi :
Étape 1 : Définition du besoin
C’est la rencontre avec les équipes opérationnelles et/ou le recruteur. Ce point va permettre de définir les enjeux du recrutement, le contexte, les pré-requis, etc.
La compréhension du besoin et de la culture d’entreprise est cruciale, non seulement elle permettra de produire une description la plus fidèle possible, mais aussi de trouver le candidat idéal.
Étape 2 : Recherche
Cette étape compte 2 points d’interaction avec les candidats potentiels.
- Rédaction et publication de l’offre sur notre site, différents jobboards et LinkedIn, afin d’obtenir des candidatures entrantes.
- Identification de candidats dans notre base de données ultra qualifiés et sur LinkedIn, afin d’aller chercher les candidats qui correspondent au besoin.
Un cabinet de recrutement vous permet aussi de ne pas passer à côté de profils passifs et qualifiés pour la poste. Il y a de fortes chances que les candidats passifs ne postulent pas aux offres d’emploi en ligne. En fait, certains d’entre eux ne sont même pas vraiment à la recherche d’un nouvel emploi. Cependant, ils seraient prêts à considérer une nouvelle opportunité si cette opportunité leur était présentée. Le travail de nos experts en recrutement est de trouver ces candidats et de leur présenter de telles opportunités.
Étape 3 : Qualification et Vérification
Une fois les bons candidats identifiés sur une base de hard et de soft skills, reste à vérifier ces données et à définir si le candidat va correspondre à la société et ses attentes en matière de compétences mais aussi de fit !
Étape 4 : Présentation et suivi du process
Le candidat est par la suite présenté à la société pour un premier entretien et suivi pendant tout le processus si celui-ci a un profil qui intéresse la société (coaching, débrief après chaque entretien, feedbacks constructifs, etc.).
Étape 5 : Closing et recrutement
Nous accompagnons les sociétés et le candidat lors du closing : Point sur ses autres process, conseil sur l’offre, célébration avec le candidat !
Étape 6 : Onboarding et suivi
Chez Yumani, un recrutement ne s’arrête pas à l’offre. Nous accompagnons le candidat et la société du 1er jour jusqu’à la validation de sa période d’essai.
Cette méthode permet de gagner du temps et d’optimiser le recrutement, puisqu’il est largement maîtrisé !
Expertise & candidatures qualifiés
Une erreur de recrutement coûte du temps et de l’argent à la société et on en est bien conscient !
Un cabinet de recrutement qui se concentre sur une industrie ou une niche spécifique implique que le cabinet a établi une familiarité dans tous les aspects du marché en question. Qu’est-ce que cela signifie ? Le cabinet de recrutement possède une connaissance approfondie des postes, des fonctions spécifiques, des talents, des compétences, de la langue, de l’expérience dans le domaine en question, bref il connaît tous les enjeux du secteur. Un cabinet ayant ce type de connaissance peut facilement s’occuper des postes de haut niveau et de niveau intermédiaire avec aisance et en toute connaissance de cause, de l’examen des CV aux entretiens et au processus de négociation.
Un Tech Recruter, par exemple, possède probablement un bagage et un ensemble de compétences différents d’un Customer Succes Manager. Les deux postes font partie du secteur du digital, mais ils sont très différents. Une société de recrutement spécialisée le sait et possède les compétences, l’expérience et les réseaux nécessaires pour trouver le bon talent pour votre société.
Chez Yumani, chaque consultant est expert sur son marché.
Non seulement il connaît l’offre, la demande, les salaires du marché, etc. français mais aussi par zone géographique ! Le marché parisien n’est pas le même que dans le reste de la France.
Limite de risque : Facturation au succès
Chez Yumani, nous fonctionnons au succès.
Les candidats et les sociétés sont exigeants et nous ne souhaitons pas faire engager des frais à nos partenaires sans aucune garantie de réussite !
Lorsque le recrutement est un succès, nous facturons à notre partenaire une commission qui correspond à un pourcentage du salaire annuel brut de la première année du candidat.
Et c’est tout !
Yumani, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du digital
Yumani est né de l’expérience Mobiskill. Mobiskill est le cabinet référent du recrutement tech. Après 11 ans d’expertise technique, nous avons constaté que l’ensemble des métiers business et support se transforment et évoluent avec les nouveaux codes et méthodologies requis par la digitalisation.
Yumani a été créé pour accompagner au quotidien les candidats et les sociétés dont le cœur d’activité est technique, ou en transformation digitale. Nous aidons des startups, des pure players et des grands groupes à recruter leurs équipes sur des postes non tech en CDI ou en freelance, partout en France.
Vous avez un besoin en recrutement ? Contactez-nous à contact@yumani.fr !